mardi 29 novembre 2016

Samsung Galaxy C7 Pro

Tags






Difficile pour Samsung de respecter des règles limitatives sur la durée, notamment sur l’organisation de son catalogue. Alors que ses gammes de téléphones ont été redéfinies pour que chaque modèle soit plus facile à identifier (supprimant ainsi normalement toute logique des déclinaisons et sur déclinaison, comme le Galaxy Grand Prime+ par exemple), le leader mondial ne peut s’empêcher de créer des versions allégées ou améliorées de ses terminaux. Ainsi, nous avons croisé cette année le J1 Nxt, l’A9 Pro, les J2 et J3 Pro, le J Max, les On5 et On7 Pro, C9 Pro ou encore les J2, J5 et J7 Prime. Et cela devrait continuer au mois de décembre.

Mise à jour technique
En effet, depuis deux mois, des rumeurs et des indiscrétions affirment que les C5 et C7, pourtant dévoilés en mai dernier, pourraient bénéficier d’une mise à jour hardware. Si le premier s’est fait plutôt discret, le second a été croisé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il a été vu dans les bases de données de l’organisme indien Zauba. Puis il a été testé avec l’outil Geekbench. Enfin, il vient de faire une apparition chez AnTuTu. Comme toujours, un tel passage est synonyme d’une fiche technique dévoilée. Et les détails sont ici très intéressants.
Premier de ces détails, le smartphone devrait embarquer un Snapdragon 626 en remplacement du Snapdragon 625. Le chipset serait accompagné 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, mais une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage serait également prévue. L’ensemble servirait à animer un écran Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces (si Samsung conserve la taille du C7).
Lumineux en photo ?
Second détail dévoilé par AnTuTu : le C7 Pro serait équipé d’une webcam de 16 mégapixels, le positionnant dans la branche des selfie-phones. À l’arrière, le capteur 16 mégapixels du C7 originel serait conservé. La rumeur voudrait que les deux objectifs associés à ces capteurs ouvrent à f/1.7, soit une excellente luminosité. Android 6.0.1 est aux commandes, ce qui parait logique : Nougat devrait être intégré sur le haut de gamme (Galaxy S8 de façon native, Galaxy S7 et S7 Edge sous forme de mise à jour) avant de toucher le milieu de gamme.
Voici donc un smartphone cœur de gamme intéressant, avec un parti pris évident pour la photographie. Reste à connaître le reste de cette fiche technique, ainsi que le prix, la date de lancement et les marchés visés. La Chine serait concernée, évidemment. L’Europe pas forcément, puisque la gamme C  est complètement absente. Selon les rumeurs, Samsung dévoilera le C7 Pro avec le C5 Pro. Et l’officialisation pourrait avoir lieu avant la fin de l’année, certainement entre le renouvellement des Galaxy J et des Galaxy A.




EmoticonEmoticon